Une mise à jour de sécurité pour les AirPods, AirPods Pro, AirPods Max
Par Laurence - Publié le
Une faille de sécurité corrigée
Généralement les notes de téléchargement ne révèlent que peu de détails sur les changements apportés. Pour autant, Cupertino a fait exception, publiant un document d'assistance distinct.
Elle y décrit un problème de sécurité, qui a été résolu par cette mise à jour. Celui-ci aurait pu permettre à une personne malveillante -à portée Bluetooth- de récupérer certaines informations d'un appareil auquel un utilisateur a précédemment connecté son casque / écouteurs, lui permettant d'y accéder.
Bien souvent, la firme californienne mentionne si un problème de sécurité connu a été exploité, mais elle ne précise rien du tout pour ce dernier. Toutefois, il serait judicieux de ne pas trop tarder à récupérer la mise à jour.
Pour vérifier le firmware des écouteurs concernés, il convient d'aller dans l'application Réglages de l'iPhone > Général > Informations et de se rendre dans le quatrième cadre. Vos AirPods y figureront. Quand on clique sur cette mention, on trouve le nom du fabriquant, le numéro de modèle, le numéro de série, la version du programme interne et la version du matériel. Ces informations se trouvent aussi dans l'app Réglages > AirPods s'ils sont connectés.