Une enceinte nomade de luxe : voici The Pearl Myuki de Cabasse !
Par June Cantillon - Publié le
Cabasse The Pearl Myuki
Six années après le lancement de la première version de The Pearl, dont vous pouvez retrouver notre test, et plusieurs déclinaisons dont les Akoya et Keshi, voici donc le modèle sur batterie The Pearl Myuki, une enceinte bijou sphérique de 17 centimètres de diamètre pour environ 2 kilos. Comme pour les modèles de salon, Cabasse chasse ici de nouveau sur les terres de Devialet, autre firme française spécialisée dans les enceintes design qui avait commercialisé le modèle nomade Mania en novembre 2022.
Jusqu'à 12 heures d'autonomie
La petite enceinte ne devrait pas manquer de punch, et propose deux woofers latéraux de 12 cm, ainsi qu'un module de 4,5cm au centre se chargeant des médiums et des aigus. Le constructeur annonce une bande passante allant de 30 à 23 000Hz et une puissance d'environ 100W pour un niveau sonore atteignant 103dB en crête (99 dB RMS). L'enceinte offre un rendu monophonique, mais il sera possible de coupler deux éléments pour obtenir de la stéréo.
Six boutons tactiles avec LED permettront de contrôler la bête (source / play/pause / volume +et- / allumer–éteindre, en sus de l'App dédiée) et la batterie intégrée se rechargeant via USB-C offre jusqu'à 12 heures d'autonomie.
990€, disponible en juin
Niveau connectivité, The Pearl Myuki propose du Bluetooth et du Wi-Fi, AirPlay 2, une entrée optique, un port mini jack 3,5mm, un port Ethernet, un port USB, lit les formats MP3 – WAV – AAC – WMA – AIFF – FLAC – ALAC – Ogg – Vorbis – DSD 64/128 – WMA lossless, propose l'adaptation automatique à la pièce d'écoute et sera livrée avec un sac de transport et disponible en juin prochain au tarif de 990 euros.