IK Multimedia améliore le rendu de votre home studio !
Par June Cantillon - Publié le
IK multimedia Arc 4
De nombreux musiciens ne disposent pas de l'espace et du recul nécessaire pour utiliser une paire d'enceintes de monitoring dans les meilleures conditions, et encore moins d'une pièce à l'acoustique traitée. Il en résulte de la fatigue auditive et un mix qui ne sonne pas du tout comme prévu sur d'autres systèmes. Si plusieurs constructeurs d'enceintes de monitoring haut de gamme, comme Genelec, propose un système de traitement du rendu en fonction de la pièce, il s'agit la plupart du temps de matériel assez coûteux. IK Multimedia propose de rectifier le rendu, y compris sur des enceintes moins récentes ou haut de gamme, grâce au logiciel Arc System, désormais dans sa quatrième version.
Un nouveau boitier Arc Studio
La solution logicielle d'IK Multimedia a été optimisée pour cette v4.0 avec de nouveaux algorithmes encore plus performants et s'accompagne cette année du boitier Arc Studio permettant de profiter de la correction sans avoir à utiliser un plugin sur la piste master de votre projet.
L'outil logiciel couplé au microphone MEMS de mesure fourni sera capable d'adapter au mieux la réponse des enceintes à votre environnement (petite chambre, grand salon, salle de bain, grenier, pièce biscornue), d'offrir un rendu sonore permettant de travailler confortablement, et surtout d'avoir un résultat cohérent une fois votre projet diffusé sur la plupart des systèmes d'écoute (ce qui évite la trop fréquente déception après l'écoute sur un système que vous connaissez bien, ou dans la voiture, un
crash-testinévitable pour de nombreux amateurs).
Le pack Arc Studio + Arc 4 et le microphone de mesure est d'ores et déjà disponible sur le site officiel au tarif de 359,99 euros. Il sera également envisageable d'opter pour la version logicielle uniquement et le microphone pour 239,99 euros, ou pour le logiciel seul pour 179,99 euros. IK Multimedia propose le microphone en achat séparé au prix de 95,99 euros.