IK Multimedia met 5 amplis Mesa/Boogie de légende dans votre Mac !
Par June Cantillon - Publié le
Mesa/Boogie Reference Signature Collection
Si IK Multimedia propose déjà des émulations de très bons amplificateurs Mesa/Boogie, cette nouvelle collection est particulière et permet de retrouver le son via l'application Tonex de 5 modèles conservés dans le Tone Lab du constructeur. Chaque modèle a marqué le son d'une époque, et selon IK Multimedia,
nombre d'entre eux comportant des composants indisponibles aujourd'hui. La conception a été chapeauté par Mesa/Boogie et les amplificateurs réglés par
Tone BoyDoug West ont été enregistrés avec soin dans un studio équipé de matériel haut de gamme.
En sus des cabinets 4x12 Slope et 1x12 Widebody Extension, la collection permet de profiter du son des MARK IIC+ de 1984, et Mark IV, Dual Rectifier, Triple Rectifier des années 90, ainsi que de l'édition limitée King Snake du Mark I utilisé par Carlos Santana dans les années 70 et produit à seulement 500 exemplaires.
La Mesa/Boogie Reference Signature Collection est d'ores et déjà disponible sur la boutique officielle où via le logiciel Tonex au tarif de 119,99 euros.
IK Multimedia Tonex
Cette nouvelle gamme se compose de 4 produits, TONEX App pour iOS/iPadOS, TONEX pour Mac et PC, TONEX via la plateforme en ligne ToneNET, ainsi qu'une interface TONEX Capture permettant d'analyser le son d'un couple amplificateur/haut-parleurs avec ou sans microphone. Il suffira d'enregistrer via une interface audio (ou via la TONEX Capture) le signal pur de l'instrument ainsi que le signal amplifié pour disposer de l'émulation (l'enregistrement pourra être fait via un microphone, avec certainement une couleur finale propre au modèle utilisé, via un boitier de réamplification, ou en direct avec les sorties adéquates).
Il sera également envisageable d'obtenir le son d'un ensemble complet cumulant amplificateur, haut-parleurs et effets. De plus, il suffira de disposer du matériel le temps de la modélisation pour en profiter virtuellement par la suite.