Actualité

Audio

Les petites enceintes Pebble de Creative passent au X et s'améliorent encore

Par June Cantillon - Publié le

Vous les avez certainement déjà croisées sur un bureau tant les petites enceintes sphériques de Creative font un carton grâce à un très bon rapport qualité/prix/encombrement. La firme propose aujourd'hui deux nouveaux modèles aux caractéristiques revues.

Creative Pebble X et Pebble X Plus


Creative Pebble X et X Plus



Malgré les progrès techniques et les envolées du marketing, les enceintes intégrées restent souvent décevantes, et de simples enceintes d'entrée de gamme font souvent mieux, ne serait-ce que pour la largeur de la stéréo. Si elles ne sont pas capables de rivaliser avec des enceintes haut de gamme, le rendu des Pebble est surprenant pour leur taille et permet de sonoriser agréablement un ordinateur tout en prenant très peu de place sur le bureau.

Creative Pebble X Pebble X Plus


La nouvelle itération des enceintes de Creative répond au doux nom de Pebble X (et X plus avec un caisson de basse) et conserve le format compact des générations précédentes mais avec des mensurations légèrement revues à la hausse de 139.2 x 136.5 x 131.8 mm (contre 123 x 123 x 118 mm pour les Pro) et 600g par enceinte. Elles accueillent des haut-parleurs de 2,75 pouces (contre 2,25 pouces auparavant) revus et épaulés par un radiateur passif pour épaissir le registre des graves.

Les haut-parleurs sont inclinés à 45° afin d'être dirigés vers l'utilisateur lorsque les enceintes sont placées sur un bureau. Les Pebble X affichent une puissance de 15W RMS (30W en crête, pouvant monter à 60W en crête lorsqu'elle sont connectées à une alimentation dédiée) proposent un éclairage RGB réglable (et désactivante, merci), le tout en améliorant le rendu sonore, plus puissant et plus claire selon le constructeur.

Les Pebble X Plus avec leur caisson de basse
Les Pebble X Plus avec leur caisson de basse


USB-C, mini jack 3,5mm et Bluetooth



Les Pebble X proposent du Bluetooth 5.3, une connectique USB-C (exigeant au minimum 5V/2A) ainsi qu'une entrée auxiliaire en mini jack 3,5 mm (le tout est complété par une entrée microphone en mini jack 3,5 mm et une sortie casque en mini jack 3,5 mm). Les deux enceintes sont reliées par un câble de 180 centimètre et la connections USB-C peut gérer simultanément l'audio et l'alimentation (la puissance maximum sera disponible via un port USB ou un adaptateur secteur délivrant 30W).

Les Creative Pebble X et Pebble X Plus sont d'ores et déjà disponibles sur le site officiel aux tarifs respectifs de 99,99 et 139,99 euros. Si vous désirez des enceintes compactes mais au tarif encore pus accessible les Pebble V3 s'affichent à 39,99 euros, et les Pro à 79,99 euros.