Actualité

Audio

Siri devrait mieux obéir sur les HomePod !

Par Laurence - Publié le

Dans la petite vague de mises à jour logicielles qui a déferlé depuis hier soir, Apple propose également une nouvelle version du logiciel HomePod, qui peut évoluer vers la version 17.1.1.

HomePod Apple Siri Bug


La fin des bugs de Siri sur les HomePod ? (pas sûr...)



Cette dernière permettra de résoudre un problème de commandes au niveau de Siri (encore). En pratique, certains HomePod pouvaient présenter des délais de répondre très lents, voire ne pas répondre du tout aux demandes. Apparemment, ce ne serait pas entièrement la faute de ce pauvre Siri (qui mérite aussi une bonne mise à jour).

Pour rappel, de précédentes mises à jour ont apporté la prise en charge de la fonction de Dialogue amélioré sur l'Apple TV, afin de mettre en avant les voix et ainsi mieux les discerner lorsque les effets sonores sont trop prononcés.

Avec tvOS 17.1, il est également possible d'activer cette fonctionnalité avec les HomePod mini et les premiers HomePod, permettant ainsi à davantage d'utilisateurs d'en profiter. Il pourrait également être intéressant pour Apple d'étendre cette dernière sur la gamme d'AirPods lorsqu'ils sont connectés à l'Apple TV.

Siri toujours à la traine !



Il reste que Siri est toujours autant à la traîne face à la concurrence. Mais il n’est pas impossible d’espérer un jour un Siri qui fonctionne aussi bien que ce que propose Google, Amazon ou encore Microsoft, et qui prononce les mots (ou le nom de Barbra Streisand) correctement dans le monde entier.

D’autant que, suite aux déclarations de Tim Cook lors des résultats financiers, on se met même à rêver à un peu d’IA générative intégré à l’assistant d’Apple, afin d’obtenir enfin un Siri plus performant, digne de ce nom et pouvant faire face à la concurrence.