Les nouveaux écouteurs Marshall Motif II : ANC et autonomie améliorée
Par June Cantillon - Publié le
Marshall Motif II A.N.C
A peine le rachat de la légendaire firme britannique Marshall digéré, la société suédoise Zound Industries -qui concevait déjà les écouteurs et enceintes de la marque- dévoile les Motif II A.N.C. Ces nouveaux écouteurs entendent venir croiser le fer avec les ténors du marché tout en profitant de la bonne aura et du succès commercial de ses aînés.
Ces nouveaux écouteurs arborent bien entendu le look Marshall reconnaissable au premier coup d'œil, avec le fameux logo blanc, le vinyle granulé et les touches de doré. Côté technique, ces Motif II A.N.C embarquent des haut-parleurs de 6mm et offrent une réponse en fréquence allant de 20Hz à 20 kHz. Composés à 70 % de plastique recyclé à partir d’appareils électroniques usagés, de bouteilles d’eau et de feux automobile, les nouveaux venus adoptent le format intra-auriculaire et affichent 4,3g sur la balance (pour chaque écouteur contre 5,3g pour les AirPods Pro 2) et 47,1g pour le boitier de charge (contre 50,8g pour les AirPods Pro 2) compatible avec la charge sans fil et doté d'un port USB-C.
Bluetooth LE et autonomie en hausse
En sus de la réduction active du brit ambiant (ANC) améliorée, entre autres par l'ajout d'un microphone supplémentaire par écouteur, les nouveaux venus disposent d'un mode Transparence pour garder une oreille sur votre environnement, d'un capteur permettant de mettre en pause la musique lorsque l'utilisateur retire un écouteur et sont compatibles avec le Bluetooth LE Audio (Bluetooth 5.3, appairage multipoint et codecs SBC, AAC et LC3) afin d'offrir la meilleure qualité audio possible et une latence réduite tout en soignant l'autonomie. Sur ce point, les Motif II A.N.C s'améliore également et offrent 6h d'écoute avec le mode ANC activé (9h sans) et jusqu'à 30h (43h sans l'ANC) via le boitier de charge.
Les Motif II A.N.C sont certifiés IPX5 (IPX4 pour le boitier) et d'ores et déjà disponibles sur le site du constructeur au tarif de 199 euros, avec de premières livraisons prévues pour le 12 septembre.