Actualité

Audio

Avez-vous toujours des soucis de condensation avec vos AirPods Max ?

Par Laurence - Publié le

Fin 2020, certains utilisateurs s’étaient de plaints de l'apparition de condensation à l'intérieur de leurs AirPods Max, sans pour autant déchaîner des foules de réactions du côté d’Apple. Qu’en est-il plus de trois ans tard ?

AirPods Max


Une « transpiration » inopportune !



En décembre 2020, un heureux possesseur des derniers AirPods Max -Donald Filimon- exposait sa déconfiture sur les réseaux sociaux ! C’est avec grande surprise qu’il avait constaté l’apparition de gouttelettes d’eau à l’intérieur des écouteurs, dans la partie en plastique après avoir retiré les coussinets amovibles. Surtout après une session d’écoute intense;

Mais il convient de rappeler que ce souci n’est pas propre à Apple. Il est en effet connu des utilisateurs de casques circum-aural, mais la quantité de condensation semble tout de même très importante.



Des soucis techniques ?



Dès la constatation de ce phénomène, certains avaient soulevé que l'accumulation de liquide serait à l'origine du dysfonctionnement de la détection du port du casque, et donc de la mise en pause/lecture automatique du périphérique. La conception fermée et l'utilisation de l'aluminium pourraient aussi amplifier ce phénomène de condensation.

Mais aujourd’hui sur les forums américains (ici ou encore là), force est de constater que la situation n’a pas évolué. Le site US 404 Media évoque même les termes de Condensation Death. Ainsi, des utilisateurs continuent de faire remonter des soucis. Mais pour autant Apple ne reconnaît pas l’existence d’un problème généralisé, et n’a donc pas prévu de politique de réparation spécifique pour le gérer.

Qu’en est-il de vous ? N'hésitez pas à nous faire part dans les commentaires de vos éventuelles mésaventures avec les AirPods Max après une écoute prolongée.