Les écouteurs à oreilles libres Shokz OpenFit sont disponibles en France
Par June Cantillon - Publié le
Shokz OpenFit : un design à oreilles libres
Shokz (anciennement AfterShokz) nous avait séduit avec ses casques à conduction osseuse OpenRun et OpenRun Pro -dont vous pouvez retrouver nos tests ici et là- s'appuie sur ses années d'expériences et entend fournir des écouteurs sans fil au rendu satisfaisant tout en laissant le conduit auditif libre. Attention, les OpenFit n'utilisent pas la technologie de conduction osseuse mais diffusent le son grâce à un
coussin d'oreillequi vient se placer au dessus du conduit auditif. Cela permet non seulement de rester en contact avec votre environnement, mais pourrait également satisfaire ceux qui ne supportent pas les modèles intrusifs.
Une autonomie de 7 heures
Les écouteurs OpenFit pèsent 8,3 grammes et embarquent un haut parleur spécifique mesurant 18 x 11mm ainsi que la technologie maison DirectPitch optimisant le son en fonction de la distance et de l'angle de la source par rapport à l'oreille humaine, en utilisant des ondes inverses pour réduire les fuites sonores vers l'extérieur, le tout afin d'offrir un
rendu premiumselon le constructeur. Les écouteurs s'appuient sur la technologie OpenBass pour assurer des fréquences graves consistantes et les contrôles sont tactiles.
Un crochet en tour d’oreille
arc de dauphinvient assurer le maintien, y compris pendant les séances de sport (la certification IP54 est de la partie) et l'autonomie atteint 7 heures pour les écouteurs et 28 heures avec le boitier de charge. Les OpenFit utilisent la technologie d’annulation du bruit AI Call Noise Cancellation pour garantir la qualité des appels en filtrant 99,7 % du bruit ambiant selon Shokz (il ne s'agit pas d'ANC), ainsi que du Bluetooth 5.2 avec les codecs SBC et AAC. Déclinés en 2 coloris (noir et beige), les OpenFit sont désormais disponibles en France au tarif de 199,99 euros.