Actualité

Audio

Combien coûte une platine vinyle en édition limitée signée Jony Ive ?

Par June Cantillon - Publié le

Depuis son départ d'Apple, le designer iconique Jony Ive n'a pas chômé. L'homme s'est récemment associé au constructeur de platines Linn afin de produire une édition limitée.

Linn Sondek LP12 Jony Ive


Linn Sondek LP12-50



LoveFrom, le studio de design fondé par Jony Ive, a ainsi signé la Linn Sondek LP12-50, une platine vinyle de luxe célébrant les 50 ans du constructeur britannique. Pour la petite histoire, le dirigeant de Lin, Gilad Tiefenbrun, a failli passé à côté de cette collaboration. L'homme raconte en effet au sein d'un billet de blog avoir dans un premier temps cru à un canular en recevant une simple invitation via Linkedin. Finalement, les deux dirigeants se sont rencontrés afin d'élaborer l'édition limitée de la platine Sondek LP12 pour l'anniversaire de la firme.

Début 2022, j'ai reçu une demande LinkedIn d'un expéditeur que je ne connaissais pas pour une rencontre avec le gourou du design britannique Sir Jony Ive. Bien sûr, je l'ai immédiatement supprimé pensant qu'il s'agissait de spam. Cependant, au fur et à mesure que la journée se poursuivait, j'avais cette sensation lancinante dans mon estomac.
Soudain, le sentiment s'est cristallisé en une pensée : Et si c'était réellement Sir Jony Ive ?
J'ai ensuite passé les 15 minutes suivantes à chercher comment récupérer le message dans la corbeille de LinkedIn, avant d'organiser une réunion FaceTime avec ce qui s'est avéré être le vrai Sir Jony Ive.


Combien coûte une platine vinyle en édition limitée signée Jony Ive ?


Une édition limitée à 250 exemplaires



Cette édition limitée propose quelques ajustements afin de peaufiner cette platine vinyle au design minimaliste. Ainsi, les charnières sont désormais en métal, la plaque supérieure incurvée et l'interrupteur taillé dans un bloc d'aluminium. Cette Linn Sondek LP12-50 sera produite à seulement 250 exemplaire et il faudra débourser la modique somme de 50 000£ pour en profiter.