Tidal coûtera plus cher dès le mois prochain en France
Par June Cantillon - Publié le
Une augmentation des prix dès le 1er Août
Après Apple Music en octobre dernier, Deezer ou encore Amazon Music (aux US pour le moment), le service de diffusion lancé par Jay-Z va également augmenter le tarif de son offre de base. Certains utilisateurs ont déjà reçu un mail officiel annonçant que la formule de base Hi-Fi individuelle sera facturée en France 10,99 euros par mois à partir du 1er août 2023, contre 9,99 euros par mois actuellement. Comme pour ses concurrents, Tidal évoque le contexte actuel et la hausse des coûts. La firme tente également de faire passer la pilule en annonçant l'adoption du format FLAC :
Nous choisissons le FLAC comme notre format de prédilection pour l'audio haute résolution, et nous continuerons à prendre en charge plusieurs formats pour nous assurer d'avoir autant de contenu haute résolution que possible. Il est open source, permettant un meilleur accès aux artistes et aux fans, et s'aligne sur le support de TIDAL pour les plateformes ouvertes. Associer l'accessibilité à la meilleure qualité audio de sa catégorie s'aligne directement sur notre objectif de donner aux artistes les moyens de prospérer au sein de ce marché.
Quid de la formule Family ?
Si Tidal n'a encore rien annoncé officiellement pour la formule Family (permettant d'ajouter 5 comptes à celui de l'utilisateur principal), cette dernière pourrait également subir une hausse de tarif et passer de 14,99 euros par mois à 16,99 euros par mois d'ici quelques semaines.