Vous êtes plutôt Apple Music, Spotify ou Amazon Music ?
Par Laurence - Mis à jour le
Spotify en tête aux USA
Spotify remporterait le maillot jaune d'après la National Music Publishers Association avec 44,4 millions de clients payants. À titre de comparaison, Apple Music compterait 32,6 millions de clients aux États-Unis. En comptant les utilisateurs de la formule gratuite, le Suédois s'assurerait une confortable avance.
Du côté de la concurrence, YouTube Music et Pandora Radio s'offriraient respectivement 8,5 millions et 2,4 millions de clients payants. Le plus surprenant, cependant, serait peut-être le classement d'Amazon avec seulement 3,3 millions de personnes.
On pourrait ainsi se poser des questions sur le panel interrogé, les données étant censées représenter le nombre total d'abonnés à chaque service de musique aux États-Unis en février 2023.
Et dans le reste du monde ?
Du côté de la Pomme, cette dernière se montre plutôt avare en chiffres concernant le nombre de ses abonnés, lui préférant des termes plus lisses comme
croissance à 2 chiffresou
taux de satisfaction.
Officiellement, Apple Music compte 60 millions de clients payants dans le monde d'après Eddy Cue, mais ce chiffre date d'une interview de 2019 et on se doute qu'en 5 ans la situation a évolué favorablement, notamment avec l'arrivée d'Apple Music Classical. À titre de comparaison, Spotify a révélé un chiffre de 210 millions de clients payants dans le monde.