Les HomePod et HomePod mini peuvent détecter l'alarme d'un détecteur de fumée ou de CO
Par June Cantillon - Mis à jour le
Reconnaissance du son d'une alarme
En sus des capteurs de température et d'humidité, activés sur les HomePod et HomePod mini, les enceintes connectées de Cupertino sont désormais capables de reconnaître le son d'une alarme de détecteur de fumée et de monoxyde de carbone afin de prévenir l'utilisateur via une notification sur iPhone, iPad et Apple Watch.
Les possesseurs d'une caméra HomeKit pourront également recevoir un enregistrement du domicile en vidéo sur leurs appareils afin de tenter de vérifier l'information de visu. Une bannière s'affichera également au sein de l'application Maison afin de prévenir les utilisateurs qui auraient manqué la notification. Apple indique que la reconnaissance des sons d'alarme s'effectue en local et que la fonction est chiffrée de bout en bout.
Une mise à jour côté serveur
Selon nos confrères américains, la fonctionnalité a été déployée côté serveur par Apple et est désormais accessible au sein de l'application Maison pour ceux qui sont passés à la nouvelle architecture d'HomeKit, déployée (après un démarrage difficile) avec iOS 16.4. Difficile de dire si les US ont été servis avant nous ou si le déploiement est progressif, mais l'option n'est pas encore disponible sur les HomePod et HomePod mini de la rédaction. N'hésitez pas à nous faire part de vos éventuelles découvertes si l'option est déjà disponible chez vous.