Face à la crise, Apple repousserait la sortie du HomePod avec écran
Par Laurence - Mis à jour le
Pas d'HomePod avec écran avant 2024, au plus tôt
Cette année, Apple a présenté un nouveau HomePod dont le design est calqué sur celui du modèle original sorti en 2017 et abandonné en 2021. Cependant, parmi les rumeurs du moment, il est également question pour la firme californienne de présenter un nouveau produit hybride qui combine l'iPad, l'Apple TV et le HomePod en un seul appareil.
D'après Mark Gurman -toujours très bien renseigné des petits dossiers d'Apple, le projet aurait été repoussé à l'année prochaine au plus tôt, et ce, en raison de mesures de réduction et d'optimisation des coûts. Mais ce report aurait permis de réaffecter une partie du budget de recherche et de développement à des projets plus urgents, comme le casque ARVR (qui est pressenti pour la WWDC en juin prochain). Cette stratégie permettrait également d'éviter des vagues de licenciements, comme chez d'autres entreprises technologiques, dont Meta, Amazon, Microsoft et Google.
Qu'attendre de ce HomePod avec écran ?
Précédemment, Mark Gurman avait déjà évoqué ce produit doté d'un haut-parleur, de fonctions de l'Apple TV, d'une caméra FaceTime et compatible avec Siri. Le journaliste de Bloomberg s'attendait à l'époque, à un lancement vers la fin de 2023 ou au début de 2024.
Pour Ming-Chi Kuo, cet HomePod pourrait arborer un look très différent du modèle actuel, notamment pour intégrer cet écran de 7". Il devrait offrir
une meilleure intégration avec les autres produits d'Apple, marquant un changement significatif dans sa stratégie domotique. En effet, en fonction du prix choisi (et là rien n'est moins sûr), ce HomePod hybride pourrait concurrencer Amazon et sa gamme Echo.