Actualité

Audio

Que veulent dire les écrans colorés des HomePod et HomePod mini ?

Par June Cantillon - Mis à jour le

Les HomePod Gen1 et Gen2 ainsi que les HomePod mini disposent d'un écran sur la partie supérieur utilisé afin de vous signaler certaines actions. Voici leurs significations.

HomePod Gen2
HomePod Gen2


Des voyants colorés en fonction des actions



Les différentes animations et couleurs varient légèrement selon que vous disposez d'un HomePod, d'un HomePod 2 ou d'un HomePod mini. Apple propose une pratique fiche de support en français listant ces différents éléments. Le voyant tournant blanc indique ainsi sur tous les modèles que le HomePod est en train de s'allumer ou qu'une mise à jour est en cours d'installation, le voyant fixe blanc indique que l'enceinte diffuse actuellement de l'audio, Siri se manifeste par un voyant tournant multicolore, le voyant vert est réservé aux appels téléphoniques et à la fonction interphone, l'affichage clignotant en blanc lentement est une mauvaise nouvelle puisqu'il signale un dysfonctionnement, et le voyant rouge tournant indique quant à lui que vous avec lancé la réinitialisation de l'enceinte.

HomePod mini
HomePod mini


Le HomePod mini dispose d'un indicateur supplémentaire avec un écran clignotant en orange si l'enceinte est branchée à un ordinateur, ou sur un adaptateur secteur de délivrant pas une puissance suffisante. Sur ce point Apple indique qu'il faut 20W au minimum, mais nous avons pu vérifier que cela fonctionne parfois sur certains adaptateurs secteurs et batteries avec un port USB-C ne délivrant que 18W.