Actualité

Audio

Rencontrez vous des soucis avec les appareils HomeKit et les HomePod ?

Par June Cantillon - Mis à jour le

Il semblerait que les mises à jour et les modèles se suivent sans qu'Apple ne parvienne à régler les bugs qui trainent depuis un moment pour certains utilisateurs.

Rencontrez vous des soucis avec les appareils HomeKit et les HomePod ?


Un bug persistant sur les HomePod et HomePod mini



En effet, nous avons reçu les témoignages de plusieurs lecteurs et l'on peut en consulter d'autres sur Twitter (dont Meursault et Arthur que l'on remercie), qui sont touchés par le bug sur des HomePod et HomePod mini. L'enceinte indique après une requête qu'aucun appareil HomeKit n'est installé, bien que ces derniers fonctionnaient parfaitement auparavant et sont accessibles sur d'autres machines Apple. La dernière mise à jour 16.3.1 du logiciel des HomePod ne semble rien changer, et certains rencontrent même des problèmes depuis cette mise à jour. Nous n'avons pas ces soucis à la rédaction, y compris dans mon cas avec la nouvelle architecture de l'App Maison installée avant son retrait.



Des solutions aléatoires selon les utilisateurs



Ce type de bug est très fortement agaçant (d'autant plus lorsque l'on vient de se fendre d'un HomePod 2 flambant neuf à 349 euros), car il n'y a rien de plus frustrant que d'envoyer une requête et de se voir répondre qu'aucun appareil HomeKit n'a été détecté, alors que l'on sait pertinemment qu'ils sont configurés et fonctionnels sur d'autres machines. Apple a bien fourni une nouvelle mise à jour le 6 février, mais, comme à son habitude, sans préciser les changements apportés, à part un laconique la version 16.3.1 du logiciel améliore les performances et la stabilité globales . Pire, de nombreux utilisateurs ne rencontrent ce problème que depuis l'installation de cette mise à jour. Il serait vraiment temps qu'Apple stabilise son écosystème HomeKit, et ce sur tous ses périphériques. Certains utilisateurs voient le bug disparaître tout seul, après un simple redémarrage (parfois en redémarrant également le routeur du domicile), ou encore en renommant les périphériques HomeKit, là où il persiste pour d'autres. Il ne reste plus qu'à espérer que Cupertino déploie rapidement un correctif efficace. N'hésitez pas à nous faire part de vos éventuelles mésaventures et solutions dans les commentaires ci-dessous.