Actualité

Audio

Que diriez-vous de ces AirPods Pro USB-C ?

Par Laurence - Publié le

Souvenez-vous de cet ancien étudiant en robotique à l'EPFL (en Suisse), Ken Pillonel, qui s’est fait un petit nom en modifiant plusieurs produits d’Apple.

Que diriez-vous de ces AirPods Pro USB-C ?


Après un iPhone X et des AirPods USB-C, un Samsung Galaxy Lightning...



Le monsieur s’était fait connaitre avec une personnalisation avant-gardiste pour l’époque : rajouter un port USB-C à un iPhone X. Une audace qui était partie sur eBay pour plus de 86 000 dollars ! Mais c’était bien avant que les nouvelles lois européennes ne viennent rendre ce dernier obligatoire sur les prochains iPhone.

Des AirPods Pro USB-C !



Il récidive aujourd’hui avec un autre produit de Cupertino : les AirPods Pro. Dans sa dernière vidéo, il insiste que leur absence de réparabilité, car le boîtier de charge ne peut pas être ouvert sans être totalement endommagé -faisant tout bonnement de lui un article jetable. L’équipe d’iFixit ne s’y est d’ailleurs pas trompée et a donné aux AirPods 1 et 2 mais aussi aux AirPods Pro, un score de 0/10 en terme de réparabilité.

Fort de sa précédente expérience avec des AirPods, Ken Pillonel a donc ouvert le boitier pour remplacer le port Lightning par un port USB-C. Lors de son opération chirurgicale filmée, il a constaté que celui-ci serait plus facile à ouvrir que celui des AirPods, même s’il n’est pas sans risque. Jugeant toutefois la manœuvre délicate, il propose également un modèle de remplacement à imprimer en 3D (disponible sur GitHub) pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.

599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.