Actualité

Audio

Le HomePod 2 laisse encore des traces blanches ! Comment les nettoyer ?

Par Laurence - Mis à jour le

Souvenez-vous en 2018, un curieux phénomène était apparu avec le premier HomePod blanc, ce dernier laissant des cercles blancs sur des surfaces en bois !

Le HomePod 2 laisse encore des traces blanches ! Comment les nettoyer ?


le retour des halos sur les meubles en bois !



Si le problème avait été résolu pour le HomePod mini, il semblerait que le HomePod Gen 2 conserve ce même souci que son prédécesseur.

En effet, le phénomène a été repéré dans la revue de presse du HomePod ! Selon le YouTuber de la chaîne YouTube MKBHD, le problème serait toujours présent. Il s'est ainsi livré à un petit comparatif des deux générations de HomePod en version blanche.

Après quelques instants d’utilisation, il a constaté que les deux HomePod ont bien marqué le meuble en bois. Cependant, il lui aura fallu un peu plus de temps à la Gen 2 par rapport à la première pour qu’une marque apparaisse et cette dernière serait légèrement moins importante.

Le HomePod 2 laisse encore des traces blanches ! Comment les nettoyer ?


Comment enlever les traces !



A l’époque, Apple avait reconnu ce problème de traces et publié une sympathique petite note sur son site dédié à l’Assistance. Intitulée Nettoyage et entretien du HomePod, cette dernière précisait -non sans rire- comment se débarrasser de la disgracieuse auréole, à défaut de poser l'enceinte sur un napperon crocheté par vos soins !

Rappelons que la firme n’avait pas trouvé cela anormal pour une enceinte et avait conseillé, si la trace ne s'estompait pas avec le temps, d'utiliser le traitement prévu par le fabricant du meuble. En guise d’explications, elle avait précisé que les vibrations des objets posés sur du silicone entraînent des marques sur les supports en bois, notamment lorsqu'ils sont huilés.

A la longue, on va finir par se dire que Cupertino pourrait finir par commercialiser un petit kit de nettoyage Chiffonnette + Huile…

Il n’est pas rare qu’une enceinte dotée d’une base en silicone destinée à amortir les vibrations laisse de légères marques lorsqu’elle est placée sur certaines surfaces en bois. Ce phénomène peut être dû à des huiles, qui se diffusent de la base en silicone à la surface de la table. Ôtez l’enceinte de la surface en bois, les traces devraient disparaître en quelques jours.

Dans le cas contraire, essuyez délicatement la surface à l’aide d’un chiffon doux humide ou sec pour ôter les marques. Si elles persistent, suivez la procédure de nettoyage recommandée par le fabricant du meuble. Si cela vous préoccupe, nous vous recommandons de placer votre HomePod sur une autre surface.