Actualité

Audio

Un micro couplé à une interface audio avec l'iRig Stream Mic Pro d'IK Multimedia

Par June Cantillon - Publié le

La firme italienne IK Multimedia propose un nouveau microphone combiné à une interface audio pensé pour les créateurs de contenu.

Un micro couplé à une interface audio avec l'iRig Stream Mic Pro d'IK Multimedia


IK Multimedia iRig Stream Mic Pro



Le nouveau venu répond au doux nom d'iRig Stream Mic Pro et entend simplifier la vie des créateurs de contenu. Le microphone embarque deux capsules permettant de profiter des directivités cardioïde (qui permet de moins capter les sons venant de l'arrière du microphone), omnidirectionnelle, en 8, et même d'un enregistrement en stéréo, le tout avec des convertisseurs offrant des enregistrements de qualité en 24 bits/96 kHz. IK Multimedia met en avant sa pratique fonctionnalité Loopback+ permettant d'intégrer le son provenant d'une App (comme TikTok ou Instagram) tout en profitant d'un canal séparé pour le microphone afin d'ajouter un traitement (réverbération, compression, égalisation et bien d'autres) qui ne sera appliqué qu'à l'enregistrement du micro.

Un micro couplé à une interface audio avec l'iRig Stream Mic Pro d'IK Multimedia


Une interface audio intégrée



L'iRig Stream Mic Pro ne s'arrête pas là et son entrée au format mini jack 3,5 mm permettra également de connecter une table de mixage, un clavier, une platine DJ et autres périphériques, le tout en gérant le niveau de l'entrée et du microphone et en disposant d'une sortie stéréo pour un casque ou un système de diffusion. Le bouton principal agrémenté de LED permettra de gérer les différents niveaux et de passer en mode sourdine.



Compatible Mac, iOS, iPadOS, PC et Android



IK Multimedia offre une intéressante compatibilité étendue à son périphérique qui sera utilisable sur un Mac, un iPhone ou un iPad (il est certifié MFi et pourra recharger l'appareil si l'iRig Stream Mic Pro est branché à l'alimentation optionnelle), un PC ou un périphérique Android. Tous les câbles nécessaires pour connecter ces appareils sont inclus dans la boîte. L'iRig Stream Mic Pro pourra donc satisfaire certains utilisateurs (l'entrée auxiliaire ne dispose pas d'un préamplificateur, il ne sera donc pas possible d'ajouter un second micro, contrairement à certaines interfaces) qui devront toutefois faire un petit effort financier pour se l'offrir puisque son tarif est fixé à 207,99 euros.