Le capteur caché du HomePod mini activé et des améliorations pour le HomePod Gen1 avec iOS 16.3
Par June Cantillon - Publié le
Un capteur de température et d'humidité pour le HomePod mini et le HomePod Gen2
Comme nous vous l'avions annoncé hier, les dernières bêta d'iOS/iPadOS 16.3 et macOS Ventura 13.2 permettent de mettre à jour le logiciel interne des HomePod en version 16.3, avec pour conséquence l'activation du capteur de température et d'humidité des HomePod mini. Ce dernier avait été découvert lors des premiers démontages du HomePod miniature et est présent au sein de tous les modèles commercialisés depuis le lancement. Une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d'HomePod mini ! Une fois la mise à jour effectuée, l'application Maison affichera la température et le taux d'humidité des pièces où sont installés les HomePod mini (et les HomePod Gen2, une fois que ces derniers seront disponibles). Les informations de ce capteur pourront être intéressantes pour ceux qui ne sont pas équipés de capteurs tiers, et pourront également servir à déclencher des automatisations. Pour rappel, les versions Release Candidate d'iOS/iPadOS 16.3 et macOS Ventura 13. ont été déployées hier soir, et les versions finales sont attendues dès la semaine prochaine.
Des nouveautés pour le HomePod Gen1
Cette nouvelle mise à jour permet également de gérer plus finement le volume du HomePod Gen1, et toute la gamme de HomePod profite de sons d'ambiance
remasterisésqui pourront signaler la mise en place d'une automatisation ou d'une alarme. Enfin, notons que la fonctionnalité permettant de reconnaitre l'alarme d'un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone et d'envoyer une notification à l'utilisateur sera activée sur les HomePod mini et HomePod Gen2 (mais pas le Gen1) via une mise à jour dont le déploiement est prévu au printemps prochain.