Actualité

Audio

Apple Music célèbre ses 100 millions de titres !

Par Laurence - Mis à jour le

C’est en toute fanfare -un genre qu’on trouve même au catalogue- qu’Apple fête 100 millions de titres sur Apple Music. Cela valait bien une longue publication sur son site !

100 millions de titres !



Vingt et un ans après la naissance d'iTunes et les débuts de l'iPod original, nous sommes passés de 1 000 chansons dans votre poche à 100 000 fois plus sur Apple Music. Bien évidemment, il s’agit d’une étape majeure pour la plateforme -une croissance phénoménale écrit Rachel Newman (Apple Music’s global head of editorial).

Apple n'est d'ailleurs pas peu fière du résultat. Nous avons en effet droit au déferlement de superlatifs : Plus de musique que vous ne pouvez en écouter dans une vie, ou plusieurs vies. Plus de musique que toute autre plate-forme. Tout simplement la plus grande collection de musique, dans n'importe quel format, de tous les temps.

Apple Music célèbre ses 100 millions de titres !


Apple garde toujours jalousement son nombre total d'abonnés !



Les dernières données officielles de Cupertino datent de 2019, avec 60 millions d'abonnés. Du côté des estimations officieuses, on se situerait plutôt vers 78,5 millions en janvier 2022. Mais pour autant, la firme restera muette sur ce point !

Elle donne en effet quelques chiffres choisis, proposant même un rapide comparatif avec les années 60 où seulement 5 000 nouveaux albums sont sortis chaque année. Aujourd’hui, chaque jour, plus de 20 000 chanteurs et auteurs-compositeurs livrent de nouvelles chansons à Apple Music.

Avec une telle masse, Apple se veut d'ailleurs le guide musical contemporain afin de découvrir des joyaux oubliés. Pour cela, la firme propose de nombreux outils comme sa nouvelle série Apple Music Today, qui permet de plonger dans l'histoire d'une nouvelle chanson tous les jours.