Actualité

Audio

Une platine vinyle compatible avec Sonos chez Victrola

Par June Cantillon - Mis à jour le

La marque américaine Victrola, fondée en 1906 et leader sur le marché des platines vinyles aux Etats-Unis, présente un nouveau modèle compatible avec l'écosystème Sonos.

La première platine vinyle compatible Sonos





L'intérêt des amateurs de musique pour le vinyle ne faiblit pas, et Victrola compte bien surfer sur cet engouement pour proposer aux possesseurs d'enceintes Sonos sa nouvelle platine vinyle Stream Carbon. Ce nouveau modèle au design sobre dispose d'un plateau en aluminium, d'un entrainement par courroie et d'une cellule Ortofon 2M Red. La patine vinyle Victrola Stream Carbon pourra diffuser le son des disques sur une enceinte ou un groupe d'enceintes Sonos (que ces dernières soient compatibles avec le système S1 ou S2).

Un tarif assez salé



Une platine vinyle compatible avec Sonos chez Victrola


La platine Victrola Stream Carbon pourra se connecter à votre réseau via un port Ethernet ou en Wi-Fi, mais fait l'impasse sur le Bluetooth ou l'USB. Il sera également envisageable d'utiliser la sortie stéréo en RCA pour l'utiliser sur un système traditionnel. Sonos propose déjà au sein de son catalogue des solutions permettant de relier une platine vinyle, comme l'amplificateur Sonos Amp ou la passerelle Sonos Port. La diffusion du son via la platine Victrola pourra être contrôlée grâce à l'application ou via un bouton multifonction en façade. La Victrola Stream Carbon est d'ores et déjà proposée en précommande au tarif assez salé de 799 dollars sur le site officiel de la firme avec de premières livraisons prévues pour le mois d'octobre prochain, mais le constructeur annonce déjà son intention d'étoffer sa gamme avec plusieurs nouveaux modèles plus accessibles financièrement.

Une platine vinyle compatible avec Sonos chez Victrola