Actualité

Audio

Sonos décale la sortie de son prochain produit (le mini subwoofer ?)

Par Laurence - Publié le

A force de côtoyer les fuites, Sonos vient de sous entendre que son nouveau caisson de basses Sub Mini allait être retardé, et ce, avant même son annonce officielle ! Et il ne s'agit pas d'une rumeur. A l'occasion des derniers résultats trimestriels de l'exercice 2022, le CEO de Sonos, Patrick Spence, avait déclaré que l'équipe reste déterminée à lancer deux nouveaux produits chaque année. Par la suite, son porte parole, Erin Pategas, a précisé que la firme avait décidé de repousser un lancement de produit prévu au premier trimestre 2023, vraisemblablement son très attendu caisson de basse.

Sonos décale la sortie de son prochain produit (le mini subwoofer ?)


Pour rappel, en mai dernier, un premier rendu 3D de ce qui serait le fameux caisson de basse connecté et compact de Sonos avait fuité sur le net, il faut dire que Sonos a un peu de mal -comme beaucoup de firmes techs. Ce produit est évoqué par les rumeurs depuis plusieurs années, et arriverait à point pour venir épauler les propriétaires de système Sonos qui ne désirent ou ne peuvent dépenser les 840 euros de l'unique modèle au catalogue actuellement. Quelques semaines plus tard, les dépôts de FAC ont confirmé que l'appareil était bien réel et que son lancement pouvait être très proche.

Précisons que la firme a enregistré 371,8 millions de dollars de revenus pour le troisième trimestre de l'exercice 2022, soit une baisse de 1,8 % par rapport à l'année précédente. D'après elle, la situation macroéconomique actuelle, à l'origine d'un forte inflation, a affecté son segment d'activité. Sonos attribue en partie la faible demande pour sa nouvelle barre de son Sonos Ray, à la réduction des ventes mondiales de télévision.