Apple mènerait la danse sur le marché des wearables (merci les AirPods et l'Apple Watch)
Par Laurence - Mis à jour le
Worldwide Quarterly Wearable Device Trackerd’IDC, le lancement de nouveautés et une forte demande au niveau de la santé (mais également des appareils auditifs) ont maintenu une belle progression. Globalement, sur l’année 2021, les expéditions ont totalisé 533,6 millions d'unités, soit une augmentation de 20% par rapport à 2020.
Dans ce contexte très favorable, Apple aurait conservé sa première place avec 34,9 % de parts au cours du dernier trimestre, avec 59,7 millions de produits vendus et une progression de 7,3%. La firme confirmerait sa domination notamment grâce à l’Apple Watch Series 7 (malgré un retard au lancement) et sa gramme d’AirPods. Sur l’année, IDC estime que la firme aurait écoulé 161,8 millions de wearables, soit 30,3% de parts et une progression de 6,8%.
Juste derrière , on trouve Xiaomi, Samsung et enfin Huawei. Mais elle serait
loin devant pour l'année, même si les firmes concurrentes sont nombreuses. Ces dernières afficheraient en effet une croissance plus forte que le marché d'une année sur l'autre. Cela montre que la demande s'étend à d'autres entreprises et produits, qui apportent tous une diversité accrue et une concurrence par les prix pour attirer et fidéliser plus de clients, chacun proposant
plus ou moins des fonctionnalités similaires aux produits d'Apple, mais à des prix beaucoup plus bas.
• AirPods 3 à 187 euros (
• AirPods Pro à 215 euros
• AirPods Max partir de 437euros