Pigments : le synthétiseur des français d'Arturia passe en v3.5 et prend en charge nativement les Mac M1
Par June Cantillon - Publié le
Au menu de cette nouvelle itération, la prise en charge native des Mac M1, la modulation croisée, un nouveau module de distorsion comprenant 16 modes, le filtre Extended Comb avec les modes LP6, BP6 et HP6, de nouvelles tables d'ondes, une navigation dans les samples améliorée avec des sous-dossiers et aperçus, une interface simplifiée, 150 nouveaux préréglages.
Le logiciel embarque des centaines de presets d'artistes de renom, comme Jeremy Savage, Starcadian, Cubic Spline, Mord Fustang et Jörg Hüttner. Pigments 3 est également compatible NKS, permettant d'obtenir des préréglages sur les contrôleurs Native Instruments compatibles, ainsi que le Sound Store et ses banques de sons thématiques. L'application pourra fonctionner de manière autonome, ou être appelée au sein d'une STAN (pour Station de Travail Audio Numérique, ou DAW -Digital Audio Workstation- dans la langue des Beatles) sous la forme d'un plugin au format VST, AAX et Audio Units.
Jusqu'au 6 janvier 2022, le pack synthétiseur et Energy Triad Pack s'échangera contre 99 euros (Pigments 3.5 est gratuit pour ceux qui possèdent la version précédente), le tarif passera ensuite à 199 euros. Pigments 3.5 nécessite un Mac M1 ou Intel avec un CPU à 2,5 GHz, 4 Go de RAM, 2 Go d'espace de stockage libre et macOS 10.13 minimum.