Actualité

Audio

Sony : une campagne Indiegogo pour un bracelet contrôlant le son grâce aux mouvements

Par June Cantillon - Publié le

Le constructeur japonais lance une campagne de financement participatif pour un bracelet permettant d'influer sur le son d'un instrument en temps réel grâce aux mouvements.



Répondant au doux nom de Motion Sonic, le bracelet est un équipement pour contrôler les effets en synchronisation votre mouvement tout en jouant de la musique. Le capteur se fixe sur un bracelet en caoutchouc ou sur une lanière permettant de le placer au dos de la main du musicien (en fonction de l'instrument utilisé), et qui permettra d'ajouter des effets, comme un délai, de la reverb, ou un pitch shifter, grâce aux mouvements. L'appareil nécessite de connecter l'instrument sur une interface audio et d'utiliser une application dédiée disponible uniquement sur iOS. Selon le chef de projet, Heesoon Kim (qui avait déjà montré un concept équivalent en 2017, je crois que nous pouvons créer quelques chose d'inédit avec Motion Sonic.

La campagne Indiegogo a déjà rassemblé 1634 euros à l'heure d'écrire ces lignes pour un objectif fixé à 64 800 euros. La page permet de commander un pack Early Bird à 178 euros, avec de premières livraisons prévues pour le mois de mars 2022.