Pas de lossless sur les HomePod/mini, ni sur les AirPods Max via Lightning
Par June Cantillon - Publié le
Si les HomePod et AirPods Max pourront bien profiter de l'audio spatial depuis Apple Music, aucun de ces périphériques ne sera compatible avec les différents formats Lossless de Cupertino, y compris les AirPods Max via une connexion filaire. Ce dernier point a été confirmé par Apple à nos confrères de Billboard et The Verge, évoquant un port Lightning qui n'est pas compatible avec l'audio numérique (les différentes conversions ne garantissant pas un son sans perte). Selon le porte-paroles de Cupertino,
le mode filaire des AirPods Max accepte uniquement les sources analogiques. Les AirPods Max ne prennent actuellement pas en charge les formats audio numériques en mode filaire.
Les limites techniques peuvent se comprendre, mais il semble toutefois dommage de ne pas pouvoir en profiter sur les HomePod/mini (même si le gain ne sauterait pas forcément aux yeux, particulièrement sur le petit modèle et son unique haut-parleur) qui utilisent AirPlay pour diffuser les morceaux issus du catalogue Apple Music.