Un casque Bluetooth doté d'un panneau solaire chez Urbanista
Par June Cantillon - Publié le
Le spécialiste de l'audio de Stockholm annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau casque mettant à profit l'énergie solaire.
Après la campagne de financement participatif du JBL
Ce modèle, nommé
Après la campagne de financement participatif du JBL
Reflect Eternal(datant de fin 2019 et qui n'a toujours pas été livré), c'est aujourd'hui au tour d'Urbanista de tirer parti de la technologie PowerFoyle de la firme Exeger (le JBL utilise la même technologie) pour proposer un casque Bluetooth 5.0 avec ANC disposant d'un panneau solaire sur le dessus de l'arceau.
Ce modèle, nommé
Los Angeles, est équipé d'un port USB-C et d'une batterie de 750 mAh offrant une autonomie déjà confortable de 50 heures. Il se démarquera toutefois en étant capable de faire le plein d'énergie grâce au panneau solaire, captant l'énergie de la lumière à l'intérieur comme à l'extérieur. Une heure d'exposition à l'extérieur par temps ensoleillé permettrait de gagner 3 heures d'autonomie, ce chiffre descend à 2 heures par temps couvert, et il faudra tout de même huit heures en intérieur pour espérer gagner une heure d'autonomie. Le Los Angeles devrait être commercialisé au début de l'été au tarif de 169 livres.