Actualité

Audio

Le Launchpad Pro MK3 de Novation évolue avec le firmware 1.2

Par June Cantillon - Publié le

Novation, le constructeur britannique de matériel audio annonce aujourd'hui le firmware 1.2 pour le Launchpad Pro MK3.

La nouvelle version du logiciel interne apporte de nouvelles possibilités au matériel, comme l'enregistrement non quantifié (activé avec Shift et Record Quantise), une nouvelle fonctionnalité qui permet d'effectuer et d'enregistrer des séquences avec plus de nuances, la possibilité de définir le seuil de déclenchement des pads, et un mode Legacy permettant aux utilisateurs d'utiliser d'anciens projets.



Pour appel, l'appareil se dote d'un port USB-C et reprend les fonctions de ses ainées et ajoute à cela un séquenceur 4 pistes 32 pas, la possibilité de basculer rapidement entre huit modes personnalisés, et une intégration poussée avec le logiciel de création musicale Ableton Live. Les 64 pads rétroéclairés, sensibles à la pression et à la vélocité sont de nouveau de la partie, épaulés par un ensemble de touches dédiées au contrôle de la STAN (station de travail audio-numérique) associée. Il sera possible d'enregistrer la performance en via le mode Capture MIDI, ainsi que de choisir entre les modes Drum, pour créer des rythmiques, et Notes afin d'agrémenter les créations de mélodies.

Le constructeur livre ses surfaces de contrôle avec Ableton Live Lite, un abonnement de deux mois à Splice et des plugins provenant de XLN Audio, AAS, Klevgrand et Softube. Le Launchpad Pro MK3 est d'ores et déjà disponible à 299 euros.

Le Launchpad Pro MK3 de Novation à 299 euros

Le Launchpad Pro MK3 de Novation évolue avec le firmware 1.2