Actualité

Audio

Bang & Olufsen dote son enceinte Beosound A1 d'Alexa et d'une autonomie de 18 heures

Par June Cantillon - Publié le

La firme danoise fondée en 1925 fait évoluer sa petite enceinte connectée A1 en lui offrant des améliorations intéressantes.



La première Beoplay A1 a été présentée en 2017, depuis les ingénieurs se sont remis au travail afin de proposer aujourd'hui cette seconde génération, désormais dénommée Beosound A1. La principale nouveauté provient de l'implémentation de l'assistant virtuel d'Amazon avec la possibilité de faire une requête vocale, sans devoir appuyer sur un bouton au préalable. L'enceinte ne disposant pas de sa propre connexion internet, il faudra la lier à un smartphone afin de profiter d'Alexa.

La nouvelle itération est plus fine et plus légère, avec une grille redessinée, trois microphones intégrés, des commandes revues, une certification IP67, une autonomie de 18 heures à un volume typique (70db, 48 heures à 55 dB), et un rendu sonore amélioré (haut-parleur principal de 3,5 pouces, un tweeter de 0,75 pouces et un amplificateur de 30 W). La Beosound A1 est d'ores et déjà disponible en Grey Mist et Black Anthracite à 250 euros.