Actualité

Audio

Sony : trois nouvelles enceintes Bluetooth pour sonoriser les soirées (vidéo)

Par June Cantillon - Publié le

Le constructeur japonais fait évoluer sa gamme d'enceintes Bluetooth destinée à sonoriser les soirées ou les fêtes improvisées.



Ce type d'enceinte a le vent en poupe de l'autre côté de l'Atlantique (ce format pullule sur les stands des salons), et commence également à se démocratiser sur notre territoire. Ce sont donc trois nouveaux modèles qui intègrent la section Extra Bass du catalogue Sony avec les SRS-XB23, SRS-XB33 et SRS XB-43. La firme indique avoir amélioré le rendu des graves en optant pour des radiateurs passifs sur les côtés (ou au-dessus et en dessous sur le plus petit modèle), ainsi que pour des haut-parleurs ovoïdes ( rectangulaires sur la SRS-XB43).

Le mode 3D Live Sound est de la partie, ainsi que la certification IP67 qui permettra d'utiliser sereinement les enceintes près d'une piscine, une conception antichoc, ainsi qu'un système d'éclairage piloté via l'application que l'utilisateur pourra synchroniser avec les titres. La fonctionnalité Party Connect permettra également d'appairer jusqu'à 100 enceintes. Dotés d'un port USB-C pour la charge, les SRS-XB23 offrent une autonomie de 12 heures, et les deux plus gros modèles de 24 heures (avec un port USB-A pour recharger les périphériques externes). Les trois enceintes devraient rapidement être disponibles aux tarifs de 100, 150 et 250 dollars.

Sony : trois nouvelles enceintes Bluetooth pour sonoriser les soirées (vidéo)