Actualité

Audio

Sonos poursuit Google (et peut être Amazon) pour avoir copié ses technologies

Par Laurence - Publié le

C'est peut être le début d'un long procès fleuve, qui commence ce soir. En effet, Sonos a décidé d'attaquer Google en justice, accusant ce dernier d'avoir enfreint plusieurs de ses brevets, Amazon échappant pour le moment à ces poursuites que pour des raisons financières. La firme de Santa Barbara dit en effet ne pas avoir les ressources suffisantes pour mener deux procès de front.

Dans un communiqué au New York Times, Patrick Spence, CEO de Sonos, a indiqué que Google a copié de manière flagrante et en toute connaissance de cause notre technologie brevetée. Malgré nos efforts répétés et intensifs au cours des dernières années, [il] n'a montré aucune volonté de travailler avec nous sur une solution qui aurait été mutuellement avantageuse. Nous n'avons eu d'autres choix pour nous défendre.

Sonos poursuit Google (et peut être Amazon) pour avoir copié ses technologies


L'affaire remonte en 2013, lorsque les deux sociétés signent un accord de compatibilité avec les enceintes Sonos. Celui-ci aurait donné un accès complet aux technologies litigieuses avant. En 2015, l'infraction aurait été consommée avec la sortie du Chromecast Audio. La petite firme évoque une appropriation illicite par Google de la technologie brevetée de Sonos [qui] n'a fait que proliférer.

Jose Castaneda, un porte-parole de Google, réfute toutes les accusations et indique être déçu par l'attitude de Sonos, au lieu de poursuivre les négociations de bonne foi. Nous contestons ces affirmations et nous les défendrons vigoureusement.




Source
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.