HomePod : face aux nombreux problèmes, Apple retire la dernière mise à jour
Par June Cantillon - Publié le
La venue d'iOS 13.2 s'accompagne d'une mise à jour consistante pour le HomePod avec des nouveautés attendues, comme la gestion multi-utilisateur (malheureusement pas encore disponible en français), le mode Handoff permettant de faire basculer la lecture sur l'enceinte, ou encore les sons d'ambiance.
Il semblerait toutefois que la migration vers la nouvelle version du système puisse mal se passer, comme l'indiquent de nombreux témoignages sur la toile. Les HomePod affichent alors une lumière blanche ou rouge à leur sommet, tout en refusant catégoriquement la restauration aux paramètres d'usine, empêchant complètement leur utilisation.
Cupertino aurait déjà demandé à certains clients de retourner leurs HomePod afin de procéder à un échange. Ce désagrément pourrait également avoir été amplifié par une panne touchant le service Apple Music hier soir, ajoutant à la confusion. Afin d'endiguer le problème, Apple a retiré la mise à jour pour son enceinte, et conseille aux utilisateurs ayant effectué la mise à niveau de ne pas la réinitialiser, et de contacter le support le cas échéant.