UAD présente les interfaces Apollo Twin X Duo/Quad et Apollo X4 en Thunderbolt 3
Par June Cantillon - Publié le
La firme jouit d'une très bonne image auprès des amateurs éclairés et des professionnels du son. Après avoir proposé une très bonne interface compacte Thunderbolt 3 avec l'Arrow (dont vous pouvez retrouver notre test ici), Universal Audio se penche sur le cas des Apollo avec l'arrivée des attendues Twin X Duo, Twin X Quad et Apollo X4.
En sus du port Thunderbolt 3, les Apollo Twin X proposent deux préamplificateurs compatibles avec la technologie maison Unison, permettant d'émuler des préamplis de légende, les très bons convertisseurs AD/DA de la marque, une entrée instrument et une sortie casque en jack 6,35mm en façade, une entrée optique, deux entrées combo jack/XLR, et quatre sorties en jack 6,35mm. Les nouvelles interfaces sont disponibles en Duo et Quad (2 ou 4 puces UAD-2 pour le traitement des plugins de la marque).
L'Apollo X4 propose 4 puces UAD-2 pour le traitement des plugins, 4 préamplificateurs Unison, deux entrées instrument et deux ports casque en façade, une sortie et une entrée optique, 4 entrées combo jack/XLR, et 6 sorties jack 6,35mm. Les Apollo Twin X Duo/Quad et X4 sont d'ores et déjà disponibles contre 899/1399 et 1799 euros.