Actualité

Audio

Echo Buds : Amazon ajoute l'ANC en partenariat avec Bose à ses écouteurs sans fil à 129$

Par June Cantillon - Publié le

Comme l'avaient prédit les rumeurs, Amazon a bien présenté hier des écouteurs sans fil qui viendront bientôt croiser le fer avec les AirPods.

La firme de Jeff Bezos conserve mieux ses secrets qu'Apple et Google, lui permettant de surprendre l'auditoire lors des présentations officielles. Les Echo Buds jouissent donc d'une réduction de bruit active -ANC- développée en partenariat avec Bose, l'un des leaders du segment. Les écouteurs sans fil seront évidemment épaulés par Alexa (ou Google Assistant, ou Siri), qui s'appuiera sur la connexion d'un smartphone pour répondre aux requêtes des utilisateurs.

Echo Buds : Amazon ajoute l'ANC en partenariat avec Bose à ses écouteurs sans fil à 129$


Les Echo Buds profitent d'une certification IPX4, de contrôles tactiles, et promettent 5 heures d'autonomie pour les écouteurs, et 20 heures d'écoute grâce au boitier de charge. Les premiers essais semblent satisfaisants, Bose ayant d'ailleurs précisé que ses prochains écouteurs auront un ANC encore plus performant.

Les Echo Buds sont d'ores et déjà en précommande à 129 dollars pour de premières livraisons (aux US) prévues le 30 octobre. Les écouteurs d'Apple pourraient bien souffrir de l'arrivée d'un concurrent doté de l'ANC (absent sur les AirPods actuels), proposé à un tarif plus accessible.