Actualité

Audio

Siri : les assistants personnels vont aussi s'affronter au CES

Par Laurence - Publié le

Par un curieux hasard, à l'occasion du CES 2019, Amazon vient de dévoiler le nombre d'appareils vendus intégrant Alexa, à savoir quelques 100 millions de produits. Même s’il est impressionnant, quelques nuances sont à apporter, la première étant qu’il s’agit évidemment des pré-installations.

En effet, Dave Limp, premier vice-président d'Amazon pour les appareils et services, n'a pas précisé la ventilation de ces derniers. Au final, on ne sait pas combien d'Echo Dots ou d'Echos plus auraient été vendus. De même ce chiffre paraît faible comparé au nombre d’iPhone ou de smartphone ma Android en circulation.

De plus, les 100 millions incluent également des appareils qui ne sont pas fabriqués par Amazon, mais par des partenaires, dans lesquels Alexa est intégré. Sont ainsi compris les Sonos One ou certains smartphones. Ce record lui permet surtout de prendre une avance considérable sur ses concurrents, Google et Apple, dans le secteur des maisons connectées. Rappelons que si de son côté, Apple ne donne aucun chiffre précis pour son enceinte connectée, selon les dernières données du marché, le HomePod détiendrait 4,8% du marché mondial.

Siri : les assistants personnels vont aussi s'affronter au CES


Source