UNO Synth : Un synthétiseur analogique abordable chez IK Multimedia
Par June Cantillon - Publié le
Après avoir fait croitre le suspens avec un compte à rebours, IK Multimedia lève finalement le voile sur un intéressant petit synthétiseur analogique, en vogue en ce moment.
Nous avons combiné nos deux décennies d'expérience dans le développement logiciel et matériel avec l'expertise du fabricant de synthé italien Soundmachines et du gourou du synthé d'IK, Erik Norlander (l'un des cerveaux derrière des synthés acclamés comme l'Alesis Andromeda). Le résultat est un instrument sans compromis avec un son analogique massif qui est également facile à utiliser, avec une programmation pratique et des fonctionnalités avancées, à un prix imbattable.
Compact et ne pesant que 400 grammes, l'UNO Synth propose pourtant un nombre tout à fait honorable de fonctions. Au menu, 2 VCO, un VCA, un VCF, le LFO qui gère 7 formes d'ondes, un arpégiateur, un séquenceur, 6 effets (Delay, Wha, Tremolo, Vibrato, Scoop et Dive), et 100 presets dont 80 pourront être personnalisés.
L'UNO Synth s'alimente avec quatre piles AA, sur secteur, ou encore par USB. Il fonctionnera de manière autonome ou couplé à la DAW de votre choix, sur Mac et iOS. Enfin, il dispose d'entrées et sorties audio et MIDI en mini-jack 3,5 mm.
Disponible dès le mois de juillet prochain sur le site officiel de la marque, l'UNO Synth s'échangera contre 243,99 €, un tarif plutôt bas pour une machine avec de telles prestations. les pré-commandes sont ouvertes, donnant droit à la livraison gratuite.
Vers le site officiel du UNO Synth d'IK Multimedia