Actualité

Audio

B&O Play lance une nouvelle enceinte nomade

Par June Cantillon - Publié le

La société soeur de Bang & Olufsen, créée en 2012 afin de produire des périphériques audio plus accessibles, lance un nouveau modèle d'enceinte nomade.

B&O Play a présenté au salon de Milan la Beoplay P6. Ce modèle Bluetooth a été dessiné par la designer primée Cécilie Manz, tout en respectant le style scandinave minimaliste. Avec la Beoplay P6, nous avons redéfini le travail de l’aluminium en repoussant les limites physiques du matériau, soulignant au maximum les coques tridimensionnelles et leurs perforations. Ce détail apporte un caractère distinctif au son qui est ainsi diffusé uniformément et partagé dans toutes les directions. La forme de l’enceinte répond aux deux principaux modes d’utilisation de la Beoplay P6 : posée dans votre habitation et nomade lorsque vous l’emmenez avec vous.


Le constructeur annonce un son à 360°, toutefois, on ne parle pas ici de spatialisation active -comme sur un HomePod- mais de la simple présence d'un haut-parleur de chaque coté de l'enceinte, accompagnée par une micro perforation de l'aluminium favorisant la diffusion. La P6 comporte des touches fraisées à même le boitier, un bouton OneTouch qui permet d'appeler Siri, ou l'assistant de Google depuis un iPhone. Sa batterie lui offre 16 heures d'autonomie, et vous pourrez compter sur un port USB-C pour la recharge.

La Beoplay P6 est motorisée par un ampli de 36 W de classe D pour le haut-parleur de grave, le reste du spectre sonore sera confié à deux amplis supplémentaires, toujours en classe D, affichant chacun 30 W. L'enceinte viendra épauler la petite A1 à partir du 23 avril, elle sera disponible en gris ou en noir chez les revendeurs et sur le site officiel, au tarif de 399 €.

Vers le site officiel de la Beoplay P6