Actualité

Audio

HomePod : Apple réduirait les commandes suite à une chute des ventes

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple aurait revu à la baisse le mois dernier ses commandes de HomePod auprès d'Inventec Corp, l'un de ses fournisseurs, en raison des ventes bien en-deça des attentes, révèle cette semaine Bloomberg.

HomePod : Apple réduirait les commandes suite à une chute des ventes


D'après les observations de Slice Intelligence, le HomePod aurait toutefois bien commencé sa course, avec de nombreuses précommandes, représentant jusqu'à un tiers des ventes d'enceintes connectées aux États-Unis pendant la dernière semaine du mois de janvier.

Ce succès se serait néanmoins rapidement tari dès l'arrivée de l'enceinte dans les rayons des Apple Store, pour ne plus représenter que 4% du marché trois semaines seulement après sa commercialisation.

S'il reste un espoir que les ventes repartent à la hausse avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités, notamment la diffusion multi-room et le mode stéréo à deux enceintes, mais aussi l'expansion des ventes à d'autres pays (dont la France dans un avenir proche), l'enceinte aurait pour le moment le plus grand mal à trouver des foyers d'accueil, avec parfois moins de 10 unités vendues dans la journée dans les Apple Store.

Source