Actualité

Audio

Le PowerPod rend le boitier des AirPods compatible avec la charge sans fil

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le nouveau boitier de transport et de charge des AirPods se fait encore désirer et l'on ignore toujours la date à laquelle l'accessoire fera son apparition dans les boutiques, tout comme la somme qu'il faudra débourser pour rendre ses écouteurs compatibles avec les pads de charge à induction.

En attendant la sortie du nouvel écrin, un projet Kickstarter propose une alternative plutôt intéressante, sous la forme d'une protection pour le boitier de première génération, équipée d'une discrète bobine Qi.

Le PowerPod rend le boitier des AirPods compatible avec la charge sans fil


Conçu en silicone, ce petit étui se branche sur la prise Lightning de la boite blanche des écouteurs pommés et permet d'en recharger les accus avec n'importe quel accessoire compatible avec la norme Qi, à un prix sans doute bien inférieur à celui du futur écrin d'Apple.

Ce PowerPod peut en effet être commandé pour une vingtaine de dollars seulement sur la plateforme de financement participatif, et sera en vente au prix public de 40$, alors que les dernières rumeurs laissent supposer qu'il en coûtera environ 79$ pour faire l'acquisition du futur boitier pommé.

Il faudra en revanche patienter encore de longs mois avant de mettre la main sur le PowerPod, dont les premières livraisons sont prévues pour le mois de juillet 2018.

Voir sur Kickstarter