Actualité

Audio

Une nouvelle rumeur sonne le glas de l'iTunes Store

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple prévoit de cesser définitivement la vente de musique en ligne dès la fin de l'année prochaine, clame cette semaine AppleToolbox en citant des sources proches des affaires de Cupertino.

D'après ces mêmes indicateurs, la Pomme travaillerait sur une séparation des différents services inclus dans iTunes, lesquels pourraient être proposés prochainement sous forme d'applications individuelles.

Une nouvelle rumeur sonne le glas de l'iTunes Store


Apple Music deviendrait ainsi officiellement le nouveau coeur d'iTunes d'ici la fin de l'année 2019, préservant tout de même tous les morceaux appartenant aux utilisateurs, qui seraient mêlés aux musiques récupérées depuis la plateforme de streaming.

Les autres services que l'on retrouve actuellement au sein d'iTunes seraient quant à eux séparés de l'app Apple Music, avec l'arrivée d'une app Podcasts redessinée sur iOS et Mac, et la sortie d'une application TV optimisée pour macOS. Pour préparer ces changements, Apple pourrait même séparer officiellement l'App Store d'iTunes dès la prochaine WWDC, un changement qui a déjà été initié par la dernière mise à jour du logiciel, lequel ne permet plus d'installer des apps iOS sur ses appareils mobiles depuis son Mac.

La transformation d'iTunes serait enfin accompagnée par le lancement de plusieurs programmes vidéo exclusifs. Il se murmure en effet qu'une douzaine de nouveaux projets seraient dans les cartons de la firme de Cupertino, qui aurait sans doute de belles annonces à faire au cours des prochains mois.

On gardera cependant de belles et grandes pincettes devant de telles allégations, qui reviennent régulièrement au coeur des hypothèses et ont été (une énième fois) démenties par Apple le mois dernier.

Source