Une carte son Thunderbolt 3 chez Universal Audio
Par June Cantillon - Publié le
C'est avec une semaine d'avance sur le NAMM 2018, qu'Universal Audio dévoile sa nouvelle interface audio. Nommée Arrow, la petite dernière est dotée de deux entrées proposant l'émulation maison particulièrement réussie de préamplificateurs de légende Unison. On retrouvera ainsi les API, Neve ou encore SSL avec une restitution impressionnante de justesse, se rapprochant, sans l'investissement faramineux ni les soucis de maintenance de ce genre de matériel, du résultat obtenu en hardware.
En sus des deux entrées combo XLR/Jack, disposant de l'alimentation fantôme 48 V, l'Arrow profite d'une entrée instrument à haute impédance afin de brancher une guitare ou une basse en direct. Gage de qualité, les convertisseurs AD/DA dérivent de la série Apollo et proposent d'enregistrer en 24-bits/192 kHz.
Le plus grand changement, à part le design inédit, vient de l'adoption du Thunderbolt 3 permettant non seulement de se passer d'adaptateur sur les Macs récents, mais aussi d'une d'alimentation externe devenue inutile, l'unique câble se chargeant d'abreuver l'interface en énergie.
L'Universal Audio Arrow Thunderbolt 3 arrive en ce moment dans les échoppes américaine au tarif de 499$. Certains revendeurs allemands la référencent déjà à 499€, si cela se confirme nous ne devrions alors pas souffrir, sur ce produit, d'une conversion désavantageuse.
Le site officiel Universal Audio