#NAMM : le correcteur de tonalité Auto-Tune devient Pro
Par June Cantillon - Publié le
Auto-Tune était au départ destiné à corriger les voix fatiguées, afin d'obtenir des enregistrements d'une justesse inaccessible sans l'organe adéquat. Il a toutefois très vite été détourné, en effet, une fois poussé dans ses retranchements l'effet tentait si rapidement de ramener la voix sur une note prédéfinie que l'on obtenait un son très chimique, utilisé ensuite à outrance par des artistes comme Cher ou T-Pain. Il évolue aujourd'hui pour faire face aux concurrents comme Melodyne de Celemony, ou encore Waves Tune de Waves.
Pour cette version Pro, Antares fait table rase de l'interface datée et ajoute la fonction Auto-Key. Cette dernière, sous forme de plugin, ravira les amateurs ne maîtrisant pas le solfège, en leur indiquant automatiquement la gamme et la tonalité de la piste en question. L'ergonomie a été revue pour plus de simplicité, y compris au sein des nombreux menus de l'application et les écrans Retina sont enfin pris en charge.
Auto-Tune Pro s'échangera contre 399$ et devrait être disponible ce trimestre. Antares fait un geste et offrira la nouvelle version aux clients qui auraient acheté Auto-Tune 8 cette année.
Source