Actualité

Audio

Le micro USB multi-plateformes d'Apogee intègre enfin une sortie casque

Par June Cantillon - Publié le

Le constructeur américain, à l'écoute de son public, peaufine son nouveau MiC+ en gommant les défauts mis en lumière par les utilisateurs de l'ancien modèle.

Le sérieux d'Apogee lorsqu'on parle d'audio n'est plus à prouver, en témoigne la présence d' interfaces de la gamme Symphony et de l'horloge numérique Big Ben dans de nombreux studios professionnels. L'ancien modèle de micro USB, le MiC 96k, jouissait déjà d'une image flatteuse mais souffrait de légères lacunes, qu'Apogee entend combler avec son nouveau MiC+.
Le micro USB multi-plateformes d'Apogee intègre enfin une sortie casque

Le principal reproche fait au MiC 96k concernait son absence de sortie casque intégrée, obligeant à utiliser la prise -et donc la conversion numérique vers analogique, N/A- de votre appareil pour contrôler l'enregistrement. Le cheminement audio était alors perfectible -et sujet à la latence- puisqu'indexé sur la qualité des convertisseurs de votre appareil, souvent en 16-bit/44.1kHz et toujours moins performants que ceux d'Apogee, acclamés pour leur transparence.

Problème résolu avec le MiC+ puisque vous pourrez brancher votre casque ou vos enceintes via la prise idoine intégrée. le signal audio étant alors intégralement géré par les convertisseurs A/N puis N/A d'Apogee, le tout en 24-bit/96kHz.

Certains utilisateurs du MiC 96k trouvaient également le préamplificateur un rien léger, là aussi, Apogée règle le problème avec 6dB de marge en plus, amenant le total à un respectable 46dB de gain.
Le micro USB multi-plateformes d'Apogee intègre enfin une sortie casque

Le design change légèrement mais le MiC+ reconduit en grande partie la fiche technique de son ainé. La capsule du MiC+ conserve une configuration cardioïde, particulièrement efficace pour isoler la source sonore tout en minimisant le bruit de fond.

Le MiC+ est compatible iPhone,iPad,iPod touch, Mac et PC. Apogee pense aux possesseurs de machines récentes en incluant dans la boite un câble USB Type C, en sus des câbles Type A, Lightning et du trépied.

Le MiC+ est en précommande -uniquement aux US pour le moment- sur le site d'Apogee au tarif de 249 dollars.

Le micro USB multi-plateformes d'Apogee intègre enfin une sortie casque