La nouvelle enceinte Sonos One prendra en charge AirPlay 2 et Siri
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Sonos One, qui embarque pour la première fois un micro permettant de la contrôler avec Alexa, et d'ici quelques mois avec Siri et Google Assistant.
La prise en charge des majordome d'Apple et de Google ne sera effective que dans le courant de l'année prochaine, sans doute par le biais d'une mise à jour logicielle.
Le constructeur précise également que l'enceinte sera compatible avec la nouvelle norme AirPlay 2 de la Pomme, facilitant ainsi la diffusion de musique depuis les appareils iOS, mais autorisant surtout d'autres contenus non inclus à l'app de Sonos de profiter de ses haut-parleurs, notamment les PodCasts et les vidéos.
Déclinée en noir et en blanc, la Sonos One permettra de contrôler à la voix différentes plateformes de streaming, dont Amazon Music, Pandora et iHeart Radio, et une compatibilité avec Spotify serait également dans les tuyaux.
L'enceinte Sonos One sera en vente le 24 octobre avec Amazon Alexa (dans les pays éligibles) au prix de 229€, et est disponible dès aujourd'hui en précommande sur le site de Sonos.