iCloud Music Library sèmerait parfois la pagaille dans les bibliothèques iTunes
Par Didier Pulicani - Publié le
iCloud Music Library(ou la
Bibliothèque Musicale iCloud, en français) est nécessaire pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités d'Apple Music, comme la lecture hors-ligne des morceaux, ce qui a poussé de nombreux utilisateurs à mettre en place la fonctionnalité.
Mais attention ! Selon plusieurs témoignages, iCloud Music Library pourrait, dans certains cas, corrompre les listes de lecture, et les rendre inutilisables. D'autre part, les morceaux pourraient eux-aussi être sérieusement affectés : tagging incorrect, remplacement des pochettes d'album, ou pire, leur suppression pure et simple au moment de la synchronisation !
Dans certains cas encore plus graves, iTunes remplacerait carrément des morceaux originaux par leur équivalent avec DRM ! En clair, si vous n'avez pas de sauvegarde, ce pourrait être la douche froide au moment d'arrêter votre abonnement !
Pour l'heure, soyons francs, aucun cas ne nous a été rapporté sur Mac4Ever et sur les forums, mais le phénomène peut aussi agir en toute discrétion (comme le remplacement des DRM). En attendant d'en savoir plus, pensez à sauvegarder votre bibliothèque sur un disque externe avant de vous lancer dans l'aventure
iCloud Music Library.