Actualité

Audio

#Trollday : quand Beats veut faire croire que ses casques ne sont pas en plastique

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si les produits estampillés d'une Pomme sont généralement décortiqués dès leur sortie pour analyser chacun de leurs composants, le casque Beats by Dre Solo HD conservait encore quelques secrets, jusqu'à ce que l'ingénieur Avery Louie se livre à un démontage pour le moins intéressant.

Si le prix estimé des composants est sans surprise relativement bas (16$ environ alors que le casque est vendu près de 200€), on peut en revanche être étonné de la méthode utilisée pour offrir à l'accessoire un rendu plus premium.

Pour que les casques de la compagnie de Jimmy Iovine et Dr Dre ne donnent pas l'impression d'être un simple assemblage de plastique, les ingénieurs ont en effet ajouté plusieurs pièces métalliques, lesquelles ont pour unique objectif d'alourdir l'appareil, et offrir un effet de solidité et de durabilité. Au total, ces composants comptent 30% du poids du Solo HD.

#Trollday : quand Beats veut faire croire que ses casques ne sont pas en plastique

Par ailleurs, le constructeur use -comme bon nombre de ses concurrents- de quelques mesquineries subterfuges pour réduire le coût de fabrication de ses produits, de nombreuses fixations sont notamment réalisées avec de la colle au lieu de vis, lesquelles auraient demandé davantage de manipulations.

Source