L'autonomie de l'iPad 6 en net recul face à l'iPad 5
Par Didier Pulicani - Publié le
Nous avons effectué deux tests, le premier avec une consommation importante de ressource et écran allumé à 100%, et un second test, plus
doux, avec la luminosité à 20% et un usage CPU plus modeste. L'an dernier, l'iPad 5 avait alors affiché une autonomie de chameau, avec plus de 16H sur le second benchmark.
Mais sur l'iPad 6, c'est littéralement la douche froide. On perd environ 30mn sur le test intensif (4,5H au lieu de 5) et surtout, presque 6H sur le test
léger, un recul important d'une génération à l'autre :
Evidemment, la tablette garde une bonne autonomie générale, avec une dizaine d'heure en usage courant, mais plutôt 7/8 si vous la sollicitez un peu, ce qui pourrait nécessiter une petite recharge en cours de journée. On se retrouve en fait avec le niveau de l'iPad Air 2, sorti en 2014.
Les raisons de ce recul ne sont pas difficiles à expliquer, puisque la batterie a toujours la même capacité de 32,4Wh : la puce A10 consomme sans doute un peu plus d'énergie, et l'ajout d'une couche pour l'Apple Pencil peut aussi avoir un impact sur l'autonomie générale.
Acheter l'iPad 6 :
• Dès 359€ chez Apple
• Souvent moins cher à la Fnac
Notre test complet de l'iPad 6