Actualité

Divers

La Nintendo Switch pourrait faire une chouette tablette sous Linux (vidéo)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que Nintendo ne semble pas pressée d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa dernière console de jeu, comme un accès à Netflix ou un navigateur web, les bidouilleurs sont toujours aussi motivés par la recherche de failles permettant de démultiplier les pouvoirs de la switch.

Récemment, fail0verflow a notamment réussi l'exploit de faire tourner une version apparemment totalement fonctionnelle de KDE Plasma, un environnement de bureau créé pour les systèmes Linux.

Le résultat est assez bluffant et permet d'utiliser la switch comme une petite tablette, avec une dalle tactile parfaitement prise en charge, avec reconnaissance des gestes multitouch comme le pincer-pour-zoomer, un accès à internet, la gestion de la luminosité de l'écran et le réveil du système via une simple tape sur la dalle.

La bidouille n'est toutefois pas à la portée de tous, et aucune instruction n'a été laissée par fail0verflow pour reproduire un tel exploit.



Via
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.