Actualité

Divers

Impôt : Apple verse 184 millions au fisc britannique

Par Laurence - Publié le

Décidément, 2018 commence plutôt mal pour Apple qui a été amenée à régler au Trésor de sa Majesté, 184 millions de dollars de taxes supplémentaires. Selon le Financial Times, cette somme proviendrait d’un audit fiscal approfondi des revenus déclarés avant 2015 par Apple Europe, la filiale qui gère, entre autres activités, les opérations de marketing européennes.

Impôt : Apple verse 184 millions au fisc britannique


Le contrôle opéré aurait permis de constater que l’entité n'aurait pas payé à sa juste valeur, les services qu'elle fournissait à d'autres structures de la Pomme, ce qui a entraîné une baisse artificielle des revenus imposables (ndlr : un procédé qui ressemble fortement à des prix de transferts).

Nous connaissons le rôle important que jouent les paiements d'impôts dans la société. Apple paie tout ce que nous devons conformément aux lois fiscales et aux usages dans les pays où nous opérons, a déclaré Cupertino. La firme la plus valorisée au monde en est aussi le plus grand contribuable et elle est régulièrement contrôlée par les autorités fiscales.

Source